ALYOS® manufacturer of cold stretched ceilings
and stretched walls for architecture and
interior design

ALYOS® manufactures an extensive range of stretched ceiling and wall fabrics for architecture and interior design.

Flexible fabrics and coverings, tensioning systems, installation accessories, installation aids and training. We manufacture standard and customized acoustic solutions for architectural acoustic projects, renovations and new-builds. We have also recently developed and signed a complete system of acoustic aluminum frames, enabling us to design and improve the acoustic comfort of living spaces, for example. The ALYOS® team is here to help you with your projects.

Acoustic stretch ceilings

ALYOS acoustic® is an acoustic ceiling or wall system consisting of a very wide-width, polyurethane (PU)-coated polyester mesh lining with invisible micro-perforations, combined with mineral wool panels.

Acoustic frames

ALYOS® offers complete acoustic textile frame systems. Our systems are available in "decorative", "acoustic", "translucent" and "backlit" versions. Our frames offer high sound absorption capacity. 

Printed stretched canvas

The ALYOS design® system is a printed ceiling or wall system. A collection of artists' images is at your disposal. We manage and develop this creative collection for you. Our graphics studio formats the images to suit your architectural projects.

Backlit stretched canvas

ALYOS translucent® fabric is a backlit stretch ceiling system that lets light pass through and diffuse. A real diffusing surface in stretch covering, our solution is customizable in its design version in printed canvas, the backlit canvas lets you bring light into all your rooms.

PRESTIGE REALIZATIONS WITH OUR TENDER SOLUTIONS

ALYOS technology
in figures

"Those who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do."

Since its creation over 15 years ago, ALYOS®, manufacturer and supplier of cold stretched ceilings and cold stretched walls for professionals, has worked in partnership with installation companies and craftsmen trained in our methods on numerous projects throughout France and Europe.

Cafés, hotels, restaurants, private homes, shipyards, CHR, tertiary sector, hospital offices... they have chosen to trust ALYOS® quality and service.

Years of existence
+ 0
m2 printed matter
+ 0
Completed projects
+ 0
Trained craftsmen
+ 0

The benefits of stretch ceilings for architecture and interior design

Stretch ceilings offer a number of advantages for both the contractor and the client. Unlike traditional solutions, stretched fabrics, whether for walls or ceilings, can be installed in a single operation. Unlike the traditional plasterboard solution, which requires a number of stages (installing the plasterboard, grouting, sanding and painting), this one-step operation considerably reduces the time required to complete the work. The speed with which stretch ceilings can be installed is a significant advantage for your future projects, whether for new build or renovation. Our lead times are reduced by a factor of 4 or 5.

The logistics of working with stretch fabric are also simplified, since a stretch ceiling weighs almost nothing, unlike more traditional solutions. This makes it a highly advantageous solution for work at great heights or where access is difficult. Stretch ceilings can also be installed on more fragile structures.

A stretched fabric installed on the ceilingtakes up a minimum of 10 mm ofspace, making it the lightest, most space-saving system on the market: particularly useful when it's not possible to lower the ceiling (e.g. in basement renovations).

This is just a glimpse of the many advantages of our tensioned solutions for DPLG architects, interior designers and interior decorators, as well as for modern interior designers in search of innovation. We invite you to get in touch with our teams, who will be happy to answer any questions you may have.

01.

Fast & Practical

Fast installation by professionals trained in the technique: 4 hours' labor for 20 to 50 m², depending on the complexity of the room, with no soiling during installation, ideal for ceiling renovation in an occupied environment, for example.

02.

Innovative

All types of incorporation are possible, depending on the height of the plenum: lighting, ventilation, loudspeakers, alarms, air conditioning, heating, fire detectors... Specific shapes and curves are no problem.

03.

Economical

Installation, finishing and decoration all in one operation. So, if you add up all the various costs, a cold stretch ceiling is no more expensive than a traditional ceiling.

04.

Ecological

Little packaging and little site waste. Residues are clean and recyclable. The carbon footprint of stretch ceiling logistics is negligible. In this sense, ALYOS® ceilings are totally environmentally friendly.

INSTALLATION TRAINING

The system is installed exclusively by experts trained in our stretched ceiling and wall installation techniques.

In collaboration with our distributors, we surround ourselves with the most competent partners in each region. Each authorized installer has undergone specific technical training and masters the most comprehensive installation methods for stretch walls and ceilings.

If you are interested in our training program (Nantes or Mulhouse) or are looking for a certified installer, please fill in one of the forms below.

About us

ALYOS, the specialist in stretch ceilings and innovation!

A team of experts at your service

ALYOS® technology brings together innovation specialists in the fields of stretch ceilings, printed walls, acoustic frames and decorative stretch coverings for interior design.

ALYOS®, the Alsace-based manufacturer of stretch fabrics, has put together a high-performance team combining youth, dynamism and, most importantly, experience in the tensioning of designer ceilings and wall coverings. Our members have over 15 years' experience in the development of cold stretched ceilings, false ceilings or acoustic insulation tiles, and even printed canvas ceilings or printed walls! Stretching ceilings holds no secrets for our staff. ALYOS® is the benchmark designer of stretch ceilings at the right price.

WE STAY IN TOUCH

DO YOU HAVE ANY QUESTIONS?

The ALYOS® team will be happy to answer any questions you may have. You can reach us by phone or e-mail, or by using the contact form.

CONTACT US

Tel. +33 (0)3 89 74 10 75

Location

2 rue du Saering, 68500 GUEBWILLER a few kilometers from Mulhouse

E-Mail

contact@alyos.fr

OPENING HOURS

Mon/Wed/Thu/Fri: 8:30-12:30 / 13:30-17:00
Wed: 8:30-12:00 / 14:00-17:00
Sat - Sun: Closed

ALYOS® fabricant de plafonds tendus à froid
et murs tendus pour l'architecture et
l'aménagement intérieur

ALYOS® fabrique une gamme étendue de toile pour plafonds tendus et murs tendus pour l’architecture et la décoration intérieure.

Toiles et revêtements souples, systèmes de tension, accessoires de pose, aides et formations à l’installation. Nous fabriquons des solutions acoustiques, standards ou personnalisées pour des projets architecturaux d’acoustique, de rénovation ou encore dans le neuf. Nous venons également de développer et de signer des systèmes complets de cadres aluminium phoniques permettant par exemple d’aménager et d’améliorer le confort phonique des espaces de vie. L’équipe ALYOS® vous accompagne dans vos projets.

Plafonds tendus acoustiques

ALYOS acoustic® est un système de plafond acoustique ou de mur acoustique composé d’un revêtement en maille polyester très grande laize, enduit de polyuréthane (PU) avec micro-perforations invisibles, associé à des panneaux de laine minérale.

Cadres acoustiques

La société ALYOS® propose des systèmes complets de cadres acoustiques textiles. Nos systèmes sont déclinables en version “décorative”, en version “acoustique” ou encore en version “translucide” et “rétroéclairée”. Nos cadres offre une grande capacité d’absorption phonique. 

Toiles tendues imprimées

Le système ALYOS design® est un système de plafond imprimé ou de mur imprimé. Une collections d’images d’artistes est à votre disposition. Nous gérons et développons ce fonds de créations pour vous. Notre studio graphique se charge de la mise au format des images en fonction de vos projets achitecturaux.

Toiles tendues rétro-éclairées

Les toiles ALYOS translucide® est un système de plafond tendu rétro éclairé laissant passer et se diffuser la lumière. Véritable surface diffusante en revêtement tendu, notre solution est  personnalisable dans sa déclinaison design en toile imprimée, la toile rétroéclairable vous permet de mettre de la lumière dans toutes vos pièces.

RéALISATIONS DE PRESTIGE AVEC NOS SOLUTIONS TENDUES

ALYOS technology
en chiffre

“Ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, sont ceux qui le font.”

Depuis sa création il y a plus de 15 ans, ALYOS®, fabriquant et fournisseurs de plafonds tendus à froid et murs tendus à froid  pour les professionnels, a réalisé, en partenariat avec les entreprises de pose et artisans formés à nos méthodes, de nombreux chantiers et réalisations à travers la France et l’Europe.

Café, hôtels, restaurants, habitats particuliers, chantiers navals, CHR, tertiaire, bureaux hôpitaux… ils ont choisis de faire confiance à la qualité et au service ALYOS® .

Années d'existance
+ 0
m2 imprimés
+ 0
Projets réalisés
+ 0
Artisans formés
+ 0

Les avantages d'un plafond tendu pour l'architecture et la décoration intérieure

Le plafond tendu présente de nombreux avantages tant pour la maitrise d’œuvre que pour la maîtrise d’ouvrage. Au contraire des solutions traditionnelles, les toiles tendues, qu’elles soient au mur ou au plafond, permettent une installation en une seule intervention. Contrairement à la solution classique de la plaque de plâtre qui demande de nombreuses étapes (pose de la plaque, jointage, ponçage et mise en peinture), cette intervention en une seule étape permet donc de réduire considérablement les plannings d’exécution. La rapidité de pose des plafonds tendus est un atout non négligeable pour la conduite de vos futurs projets, que ce soit pour le neuf ou pour la rénovation. Nos délais sont réduits par 4 ou 5.

La logistique des travaux à base de toile tendue est également simplifiée puisqu’un plafond tendu ne pèse presque rien contrairement au solutions plus traditionnelles. Ce qui en fait une solution très avantageuse pour les interventions en grande hauteur ou encore difficile d’accès. Les plafonds tendus sont donc capables d’être installés sur des structures plus fragiles.

L’encombrement minimum d’une toile tendue installée au plafond est de 10 mm, ce qui en fait sûrement le système le plus léger et le moins encombrant du marché : particulièrement utile lorsque qu’il n’est pas possible de baisser le niveau du plafond (en rénovation lors de l’aménagement de sous-sol par exemple).

Ce n’est ici qu’un aperçu des nombreux atouts qu’offrent nos solutions tendues pour les architectes DPLG, les architectes et décorateurs d’intérieurs mais aussi pour les agenceurs d’espaces modernes en quête d’innovation. Nous vous invitons en prendre contact avec nos équipes qui sauront lever le voile sur d’éventuelles questions ou problématiques.

01.

Rapide & Pratique

Une pose rapide par des professionnels formés à la technique : 4h de main d’œuvre pour 20 à 50 m² selon la complexité du local sans salissures à la pose, idéal pour la rénovation de plafond en milieu occupé par exemple.

02.

Innovant

Toutes les incorporations sont possibles, selon la hauteur du plénum : luminaires, ventilation, haut-parleurs, alarmes, climatisation, chauffage, détecteurs incendit… Les formes spécifiques, les courbes, ne posent pas problème.

03.

Économique

Réalisation, en une opération, de la pose du revêtement, de la finition et de la décoration. Ainsi, si on additionne les différents postes, un plafond tendu à froid n’est pas plus cher qu’un plafond traditionnel

04.

Écologique

Peu d’emballage et peu de déchets de chantier. Les résidus sont propres et recyclables. Le bilan carbonne de la logistique des plafonds tendus est négligeable. En ce sens, les plafonds ALYOS® sont totalement respectueux de l’environnement.

FORMATIONS À LA POSE

Le système est exclusivement mis en œuvre par des experts formés à nos techniques de pose de nos plafonds et murs tendus

En collaboration avec nos distributeurs, nous nous entourons des partenaires les plus compétents dans chaque région. Chaque installateur agréé a suivi une formation technique spécifique et maîtrise les méthodes de pose et d’installation les plus complètes pour les murs et plafonds tendus.

Si vous êtes intéressé par notre programme de formation (Nantes ou Mulhouse) ou cherchez un poseur agréé, veuillez remplir l’un des formulaires ci-dessous.

À propos de nous

ALYOS, spécialiste du plafond tendu et de l’innovation !

Une équipe d'experts à votre écoute

ALYOS® technology regroupe en son sein des spécialistes de l’innovation dans les domaines du plafond tendu, du mur imprimé, des cadres acoustiques et des revêtements décoratifs tendus pour l’agencement intérieur.

ALYOS® fabriquant en Alsace de toiles tendues a constitué une équipe performante combinant  jeunesse, dynamisme et le plus important, ayant l’expérience dans la tension de plafonds et de revêtements de murs design. Nos membres ont plus de 15 ans d’expérience dans le développement du plafond tendu à froid, du faux plafond ou dalle d’isolation acoustique et même de la toile imprimée en plafond ou mur imprimé !  Tendre un plafond n’a plus de secret pour nos collaborateurs. ALYOS® est le créateur de plafond tendu au juste prix de référence.

ON RESTE EN CONTACT

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

L’équipe ALYOS® se tient à votre disposition pour vos éventuelles questions. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail, ou en utilisant le formulaire de contact.

CONTACTEZ NOUS

Tél. +33 (0)3 89 74 10 75

Localisation

2 rue du Saering, 68500 GUEBWILLER à quelques kms de Mulhouse

E-Mail

contact@alyos.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Lun/Mar/Jeu/Ven : 8h30–12h30 / 13h30-17h00
Mer : 8h30–12h00 / 14h00-17h00
Sam – Dim : Fermé